Bon pour vos plantes, bon pour l’environnement

L’efficacité des engrais organiques et engrais foliaires n’est plus à démontrer : l’association de la paille aux déjections animales constitue un excellent apport de minéraux avec un dosage presque parfait. Engrais vert vous apporte ses qualités, le désagrément de l’odeur en moins !

engrais verts

Cet apport lors de la plantation permet un développement rapide assuré des racines et radicules.

Nos engrais sont exclusivement composés de crottin de cheval ou de fumier de cheval. Ce sont des engrais organiques à teneur en NPK 8-3-9. Ils contiennent des hormones qui stimulent la croissance et la pousse racinaire.

Le fumier de cheval

Utilisé en mélange avec le terreau, le fumier de cheval régénère la terre, apporte durablement les minéraux nécessaires à la bonne santé de vos plantes, et stimule la croissance des jeunes pousses et de vos boutures et semis.

Le crottin de cheval : sec et inodore

La mauvaise odeur est probablement le principal frein à l’utilisation du crottin par rapport aux engrais chimiques. Notre process biologique élimine les mauvaises odeurs. Essayez : l’odeur se rapproche de celle du foin !

Utilisé en paillage, le rôle du fumier de cheval est double :

  • Il entretient un bon niveau d’humidité, ce qui favorise la croissance des racines de surface au détriment des pivots. C’est ce qu’on recherche par exemple pour les bonsaï. Notre engrais est d’ailleurs soumis aux tests des passionnés du site Bonsaï Création. Vous trouverez aussi d’excellents conseils sur le site de l’association ParlonsBonsai.com
  • Il relargue doucement des acides humiques (en petites quantités, ce qui est le meilleur engrais organique).

Il existe d’autres engrais organiques (fumiers de moutons, de bovins, de volailles…), mais de l’avis de tous, le fumier de cheval est celui qui apporte le meilleur équilibre.

Qu’ils soient composés de crotins de cheval ou de fumier de cheval, tous nos engrais sont disponibles en plusieurs millésimes afin de répondent à l’ensemble des effets recherchés.

Jardin, potager, balcon, verger… pour aller plus loin dans le soin de vos plantes, rendez-vous sur femininbio.com qui donne d’excellents conseils en la matière, rubrique jardin.

Il ne vous reste plus qu’à essayer nos engrais naturels et vous verrez pousser vos orchidées, bonsaïs et autres plantes d’intérieur.